LE SPÉCIALISTE DE LA GESTION DE PATRIMOINE FRANCO-SUISSE A GENÈVE depuis 2001

 IMMOBILIER

       

LOCATION & RELOCATION en SUISSE

INVESTISSEMENT

DÉFISCALISATION

COMMERCES & ENTREPRISES

BIENS OFF MARKET

 

  • Nous sommes les rares a maîtriser la partie française et la partie suisse pour avoir une vision globale des situations même les plus complexes

  • Agrée par L’Autorité Fédérale suisse de surveillance des Marchés Financiers  (n°11 665)

    finma

  • Bienvenue aux adhérents du Groupement transfrontalier

    bienvenue membres GTE

  • ACCÈS DIRECT AU STOCK NATIONAL DES PROMOTEURS PARTENAIRES SUIVANTS:

FRONTALIER FINANCE est aussi une agence immobilière basée à GENÈVE, plus précisément à PERLY, à coté de la zone d’activité de PLAN-LES-OUATES. L’agence est spécialisée dans la vente de biens immobiliers sur FRANCE et sur SUISSE et vous propose de bénéficier de son RÉSEAU et SYNERGIES créés depuis 20 ans entre les deux pays.

Nous vous proposons un large choix de programmes immobiliers neufs sur le secteur frontalier mais aussi sur toute la France. Le marché suisse est très tendu depuis des années par la raréfaction des biens et les conditions de financement très élitistes, notamment au niveau de l’apport qui désormais doit être d’une grande partie en cash. Cette tension en Suisse accompagnée de l ‘attrait de Genève au niveau de l’emploi rend la région frontalière très dynamique au niveau immobilier. Nous proposons donc:

POUR LES RÉSIDENTS SUISSES

  1. Des biens immobiliers en Suisse maison ou appartements. Estimation & Vente de vos biens immobiliers en Suisse
  2. Des biens immobiliers appartements ou maisons, à la vente aux résidents suisses désirant devenir propriétaire de leur habitation. Payer des loyers importants a perte pendant des années à GENEVE, pour ensuite se retrouver à la retraite avec des revenus moindre mais toujours un loyer très important ne fait plus vraiment rêver….Acheter sa résidence principale en France voisine permet de palier a cette baisse de revenus à la retraite en ayant en général remboursé son bien. Une fois votre bien immobilier libre de toute dette à la retraite, vous n’avez plus loyer à payer en France. On peut donc considérer ainsi que vous avez l’équivalent de votre loyer ainsi évité en revenu complémentaire à la retraite ! Le fait d’investir dans le l’immobilier neuf, outre le fait de vous protéger des faillites, des malfaçons avec de nombreuses garanties sur 2, 10 ans permet aussi de devenir propriétaire de sa résidence principale avec un minimum d’apport ! Alors qu’en Suisse il faut 20 % d’apport en plus des frais dont la moitié en cash, en France, avec 10 % d’apport en plus des frais cela suffit ! Les 10 % en plus des frais peuvent être financés en totalité avec votre LPP (pas les frais de notaire et bancaire). En plus, avec le neuf, les frais de notaire en France sont seulement de 2.5 % au lieu de 8 %, ce qui vous fait économiser 5 % sur votre apport cash par rapport à de l’immobilier ancien !
  3. Des biens immobiliers locatifs aux résidents suisses afin de bénéficier de rentabilités attractives autour de 5 % net d’impôts. Nous vous conseillerons fiscalement pour ne payer quasiment aucun impôts en France et en Suisse sur vos futurs revenus locatifs !

POUR LES FRONTALIERS

  1. Des biens immobiliers à la vente, appartements ou maisons, aux frontaliers désirant devenir propriétaire de leur habitation. Les frontaliers comme les résidents suisse sont confronté dans une moindre mesure à des loyers importants payés a perte pendant des années si ils restent locataires ! Se retrouver ensuite à la retraite avec des revenus moindre mais toujours un loyer très important ne fait pas non plus vraiment rêver….Acheter sa résidence principale en région frontalière avec la Suisse permet de palier a cette baisse de revenus à la retraite en ayant en général remboursé son bien. Une fois votre bien immobilier libre de toute dette, vous n’avez plus loyer à payer en France. On peut donc considérer ainsi que vous avez l’équivalent de votre loyer ainsi évité en revenu complémentaire à la retraite ! Le fait d’investir dans le l’immobilier neuf, outre le fait de vous protéger des faillites, des malfaçons avec de nombreuses garanties sur 2, 10 ans permet aussi de devenir propriétaire de sa résidence principale avec un minimum d’apport ! En France, avec 10 % d’apport en plus des frais on peut vous trouver un prêt immobilier en chf ou en euro ! Les 10 % d’apport, en plus des frais peuvent être financés en totalité avec votre LPP (pas les frais de notaire et bancaire). En plus, avec le neuf, les frais de notaire en France sont seulement de 2.5 % au lieu de 8 %, ce qui vous fait économiser 5 % sur votre apport cash par rapport à de l’immobilier ancien !
  2. L’estimation et la vente de votre bien immobilier en France
  3. Des biens immobiliers locatifs aux frontaliers afin de bénéficier de rentabilités attractives autour de 5 % net d’impôts. Nous vous conseillerons fiscalement pour ne payer quasiment aucun impôts en France et en Suisse sur vos futurs revenus locatifs ! Nous adapterons la fiscalité de votre investissement locatif en fonction de votre situation fiscale, imposé à la source, en France , mixte des deux ect…Notre expertise dans la fiscalité franco suisse depuis plus de 20 ans est un gage de sécurité pour votre futur projet immobilier !