3eme pilier résident EN suisse

Défiscalisation

Prévoyance liée (troisième pilier 3a)

La prévoyance liée 3eme pilier pour les résidents suisses vous offre la possibilité de déduire de votre revenu imposable les cotisations que vous versez pendant la durée de votre contrat, dans la limite de déductibilité définie par l’Etat. Le versement en capital est imposé à un taux réduit, séparément des autres revenus. Cette limite s’élève à

  • 6768 CHF au maximum (état: 2017) si vous exercez une activité lucrative salariée et êtes affilié à une caisse de pension
  • jusqu’à 20 % du revenu AVS, mais 33 840 CHF au maximum, si vous exercez une activité lucrative indépendante et n’êtes affilié à aucune caisse de pension

le 3eme pilier

Demandez une etude gratuite

Prévoyance libre (troisième pilier 3b)

Pour le financement de votre 3eme pilier par primes régulières, le versement en capital est exonéré de l’impôt sur le revenu si vous concluez le contrat sur au moins dix ans.

Pour le financement par prime unique de votre pilier 3b, le versement en capital est exonéré de l’impôt sur le revenu sous certaines conditions.

Epargne retraite

Dans le système suisse de prévoyance, les prestations légales des 1er et 2e piliers ne couvrent après le départ à la retraite que 60% environ du revenu antérieur. L’assurance-vie épargne du 3e pilier intervient ici comme complément.

Avec le 3ème pilier, vous vous constituez un capital garanti pour la retraite. C’est une épargne privée touchée sous forme de capital au terme du contrat.

Protection de la famille

Le capital final du troisième pilier sert de capital décès pour vos proches, hors droits de succession, dès le début du contrat !

Clause bénéficiaire

Dans la prévoyance liée, l’ordre des bénéficiaires est fixé par la loi. Dans la prévoyance libre, en revanche, vous déterminez vous-même les personnes que vous souhaitez faire profiter de votre assurance-vie sinon l‘ordre général des bénéficiaires s’applique.

Prévoyance

Possibilité de rajouter à votre prévoyance 3ème pilier des rentes d’invalidités et du capital décès supplémentaire.

Financement immobilier et prêt hypothécaire

 Le troisième pilier peut servir en nantissement, dans le cadre d’un financement immobilier résidence principale. On vous propose alors un prêt in-finé adossé au 3ème pilier pour:

  • Faire travailler le capital pour soi et rembourser uniquement les intérêts d’emprunt à la banque
  • Défiscaliser chaque année grâce au versements sur votre troisième pilier
  • Diminuer l’impact de la valeur locative ajoutée à votre revenu
  • Payer mois d’assurance de prêt à la banque en utilisant les couvertures décès et/ou invalidité du contrat 3ème pilier 

Demandez une etude gratuite

Protection en cas de faillite

Lorsqu’une situation de faillite vous menace, votre assurance-vie n’est pas mise en gage et ne tombe pas dans la masse de la faillite si vous avez indiqué votre conjoint, votre partenaire enregistré ou vos enfants comme bénéficiaire(s) (désignés d’office  par la loi dans la prévoyance liée)

Un conseil personnalisé de professionnels reconnus (agrément FINMA n° 11 665) pour

  • Vous présenter le 3ème pilier et son rôle dans le système de prévoyance retraite suisse
  • Savoir,  si vous avez intérêt ou non,  à souscrire un 3ème pilier,
  • Vous expliquer les différents types de 3èmes piliers, bancaires ou assurance, à capital garanti ou non
  • Vous expliquer comment utiliser votre 3ème pilier sous forme d’épargne ou dans un prêt hypothecaire

En tant que cabinet de courtage référencé en suisse, en assurance 3ème pilier, FRONTALIER FINANCE peut vous offrir toute la gamme des 3èmes piliers existants sur suisse. 

Mais surtout, nous allons sélectionner le plus performant, le plus adapté à vos besoins et à votre projet. Ce choix peut s’avérer primordial notamment dans le cadre d’un prêt hypothécaire.

Faites appel à un professionnel sérieux et reconnuFRONTALIER FINANCE !

Demandez une etude gratuite